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Conditions générales de vente

Préambule :

Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des transactions établies sur le catalogue web de L’Agence Urbaine de Nador-Driouch-Guercif (AUNADOR). Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions..

    Objet

Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de L’Agence Urbaine de Nador-Driouch-Guercif (AUNADOR), sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme e.
www.AUNADOR.ma est un service et une marque déposée par L’Agence Urbaine de Nador-Driouch-Guercif (AUNADOR).

    Caractéristiques du service

Ce service permet aux utilisateurs de régler les redevances via le réseau Internet. Il constitue un nouveau mode de règlement basé sur l’utilisation du système de paiement sécurisé du CMI (Centre Monétique Interbancaire).

Pour tout paiement effectué par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation du moyen de paiement prévu dans les réglementations Visa, Mastercard et CMI s’appliquent.

Le système CMI garantit la confidentialité des données de paiement du client car il est basé sur le cryptage des informations échangées et repose sur des technologies standard et des concepts reconnus et approuvés sur Internet. En plus, les données de paiement du client sont transmises directement aux partenaires de paiement (CMI et IAM) qui prennent en charge les transactions financières entre le compte de paiement du client et le compte bancaire de l’AUNADOR.

    Modalités d'utilisation du service

Pour le règlement de la redevance, Le client sera appelé à servir le formulaire comportant la référence figurant sur l'avis de recouvrement, le montant de la redevance et l'adresse électronique et à consentir aux présentes conditions générales en cochant la case dédiée à cet effet.

Le système affichera les informations exhAUNADORives de la redevance objet du paiement, ainsi que les frais du service de paiement en ligne. Il dirigera ensuite le client vers la plateforme sécurisée du CMI pour saisir et valider les références de paiement.

Une fois la transaction acceptée, un message électronique comportant les références de la demande de paiement sera adressé au client.

Une copie de la quittance définitive sera adressée par courrier électronique à l’adresse mail mentionnée par le client après comptabilisation des paiements par les services de l’AUNADOR.

    Montant

Les montants à régler mentionnés sur le Portail sont indiqués en dirham marocain.

Chaque paiement doit correspondre à une seule redevance.

    Mode de paiement

Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par L’Agence Urbaine de Nador-Driouch-Guercif au niveau de la page de paiement.
Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.
Vos paiements Multi-canaux sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.
Le Consommateur garantit L’Agence Urbaine de Nador-Driouch-Guercif qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.
En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre L’Agence Urbaine de Nador-Driouch-Guercif et son établissement bancaire s’appliquent.

    Exécution du paiement

Le règlement sera pris en compte par le système de l’AUNADOR. En cas d’indisponibilité de ce dernier, le Client en sera informé et son règlement ne sera pas pris en compte. Le Client pourra donc refaire sa demande de paiement ultérieurement.

    Preuve des transactions payées par carte bancaire

Les données enregistrées par le CMI sur la plate-forme de paiement Multi-canal pour le compte de L’Agence Urbaine de Nador-Driouch-Guercif constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre vous et L’Agence Urbaine de Nador-Driouch-Guercif.

Le Client peut imprimer les reçus électroniques de confirmations des demandes de paiement. De même que le Portail permet au Client d’avoir accès à l’historique des commandes en ligne effectués pour son compte sur une période ne dépassant pas une année.

    Confidentialité des données

Les informations demandées sont nécessaires au traitement de la demande de paiement, elles sont traitées de manière confidentielle. Le client dispose d’un droit de rectification relatif aux données le concernant. Il pourra recevoir, de la part de l’AUNADOR, des communications le concernant.

    Informations disponible sur le site

L’AUNADOR s’efforce d’assurer l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le site, dont elle se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de modifier le contenu. Elle ne peut cependant garantir l’exhAUNADORivité ou l’absence ou la modification par tiers (intrusion, virus…).

    Responsabilités

L’AUNADOR assume une obligation de mise en œuvre de moyens pour assurer le bon fonctionnement de ce service en ligne ; L’AUNADOR ne sera pas responsable de tout dommage ou préjudice quel que soit sa nature que subirait le Client du fait ou à l’occasion des prestations des services de paiement en ligne objet des présentes conditions générales. De même, l’AUNADOR ne peut être considérée responsable de tout retard si le client a saisi des adresses ou des données erronées.

11.   Maintenance

L’AUNADOR peut être amenée à interrompre ou suspendre le service ou une partie du service, à tout moment, pour des raisons de maintenance.

12.   Force majeure

L’AUNADOR n’est tenue pour l’exécution de ses obligations que dans la mesure où aucun événement de force majeure ne vient les entraver.

13.   Accès au service

L'accès au service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d'un événement hors de contrôle de L’AUNADOR. L’AUNADOR se réserve le droit de suspendre le service et d’y mettre fin à tout moment.

14.    Délai de traitement de la demande

Le délai de traitement de chaque demande est de 2 jours ouvrables.

15.      Préférence juridique de la délivrance de la note de renseignements

La note de renseignements est délivrée en vértu des dispositions du Décret n° 2-13-424 du 24 mai 2013, approuvant le règlement général de construction et fixant la forme et les conditions d’octroi des autorisations et des documents prévus par les textes législatifs relatifs à l’urbanisme, aux lotissements et aux groupes d’habitation et morcellements ainsi que les textes pris pour leur application.

16.   Demande de la note de renseignements

Au cas où le terrain est immatriculé ou en cours :

·         Le plan cadastral visé conforme par le service du Cadastre.

·         La liste de Coordonnés Lambert.

·         Le Certificat de propriété délivré par les services de l’Agence Nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie(*).

·         Au cas où le terrain est non immatriculé :

·         Un plan Topographique avec la liste de Coordonnées Lambert établi par un ingénieur géomètre topographe agréé.

·         Copie conforme de l’acte justifiant la propriété du terrain écrit lisiblement (*).

·         Dans tous les cas, joindre les pièces suivantes :

·         Une copie de la carte nationale d’identité.

·         Procuration légalisée du propriétaire (*).

·         Récépissé de paiement de 300 DH, délivré par le régisseur de L’AUNADOR.

17. Contenu de la note de renseignements

La note de renseignements urbanistiques est délivrée sur la base des données fournies par le demandeur et ne peut ni attester de leur véracité, ni être invoquée vis-à-vis de l’administration pour justifier une quelconque transaction, et n'équivaut, en aucun cas, à un accord de principe sur la réalisation d'un projet quelconque.

18.     Durée de validité de la note de renseignements

La durée de validité de la note de renseignements urbanistiques correspond à la durée pendant laquelle les effets juridiques découlant de la déclaration d'utilité publique en vertu du document d'urbanisme en vigueur.

19. Achat des documents d'urbanisme :

l'acheteur s’engage :
- A ne pas mettre ces documents en tout ou partie à la disposition de tiers quelques soit leur
nature et quelques soit le format ou type de support ;
- A ne pas autoriser ou permettre à des tiers de les reproduire en tout ou en partie sous
quelques formes que ce soit.